↑ Retour à Accueil

Intercontinental Communiqués

Partager

Communiqué en date de la Saint André 2019

Manifiesto Masonico y Declaracion de principios de la Masoneria Jacobita

entre l’Orden Real d’Heredom de Kilwinning  et l’Ordre du Rite Ecossais Primitif


        fondent leurs démarches réciproques dans le respect de leur pleine Souveraineté en totale indépendance statutaire, administrative et financière autant que la pratique individuelle de leurs Rituels et de leur enseignement initiatique et symbolique.  Les Instances dirigeantes des deux Ordres précités étant conscientes de la nécessité d’une reconnaissance mutuelle et de coopération sur les territoires de l’Amérique Latine et l’Amérique du Nord, et ceux de la Francophonie en général, souscrivent à un rapprochement de soutien conjoint et solidaire afin de favoriser la voie initiatique qui respecte les spécificités de la Tradition opérative de la Maçonnerie écossaise de source jacobite et chevaleresque, d’inspiration rosicrucienne et chrétienne sans dogme ni théologie qui ne saurait être comprise tel un substitut de religion. Le présent protocole de coopération prend effet à compter de la date de signature de ce Manifeste par les deux Ordres, dont l’Ordre du REP est soutenu par la G:.L:. REP do Brasil et son G:.M:.G:. (Marcos Aurelio Ribeiro Conceição) et la G:.L:. REP Outre-Atlantique et son G:.M:. (Jean Bénito Lucien).


Elisabeth Mutel, Chancelier
 

       fundan sus pasos recíprocos en el respecto de sus Soberanías total y independencia estatuaria, administrativa y financiera, tanto como las prácticas individuales de los rituales iniciáticos y simbólicos.
Las Instancias dirigentes de las dos Ordenes antes mencionadas quedan consientes de la necesidad de un reconocimiento mutual y colaboración en los territorios de América Latina  y América del Norte y los de la Francofonia en general, apoyan un acercamiento de apoyo conjunto y solidario para promover la vía iniciática con respecto a las especificidades de las Tradiciones Operativas de la Masonería escocesa de fuente jacobita y caballeresca de inspiración rosacruz y cristiana sin dogma ni teología no puede ser entendida como un substituto de una religión.
El presente protocolo de cooperación surtirá efecto a la fecha de firmas de Del Manifiesto de los dos Órdenes cuyos la Orden del REP sostenido por la G:.L:. REP DO BRASIL y su Grande Maestro General (Marcos Aurelio Ribeiro Conceiçao) y la G:.L:. REP Ultra Atlántico y su G:.M:. (Jean Benito Lucien).

 

Communiqué du 18 février 2019  

Depubandeira grande loja REP Brasilis le 1er janvier 2019, les Grands Dignitaires de l'Ordre du REP se sont assemblés en Conseil de l'Ordre, sous la présidence du Grand Maître Général – Souverain Grand Commandeur du Rite, et ont décidé de former une Grande Loge REP du BRESIL, placée sous la présidence du Grand Maître territorial Marcos Aurélio Ribeiro, avec les Pouvoirs les plus étendus.
sceau GL BrésilAprès constat des Travaux effectués par les Respectables Loges fondatrices citées dans le Communiqué du 31 octobre 2014, augmentées d'une quatrième Loge (Les Gardiens de la Vieille Ecosse n° 31, Orient de Curitiba-Paranà) et de deux Chapitres,  PROMULGATION  de  CONSTITUTION définitive  de  la  GRANDE LOGE REP du BRESIL est prononcée et établie en reconnaissance des Travaux mis en oeuvre par les Membres de ces Loges pour la Transmission du Early Grand Scottish Rite (REP), dans le respect des Constitutions, Règlements Généraux et fondamentaux qui régissent l'Ordre du REP. En conséquence, CHARTE et PATENTE sont respectivement servies auxdites Respectables Loges qui prennent place en toute légitimité et régularité dans le patrimoine historique de la Filiation Robert Ambelain sur le territoire du BRESIL en particulier, et de l'Amérique du Sud en général. Le Grand Maître Marcos Aurélio Ribeiro, investi des pleins pouvoirs sur ces territoires, est en toute légitimité habilité à faire usage du sceau de la Grande Loge REP du Brésil.marcos minha foto

Elisabeth Mutel, Grand Maître Général de l'Ordre du REP

 

Communiqué du 31 octobre 2014

Après la victoire de  Bannockburn, Robert Bruce constitua l’Ordre de Saint André du Chardon.  C’était en 1314. 

En 2014, soit 700 ans plus tard, la Loge Chapitrale Robert Bruce à l’Orient de Lisbonne et le Grand Maître Marcos Aurelio Ribeiro ont reçu du Grand Maître de la GLFREP délégation de pouvoir pour constituer au Brésil la    Grande Loge REP du Brésil  

  • deux Loges Chapitrales, qui ont pour titre distinctif  " Knights Templar do Brasil ''  à l’Orient de Curitiba et  ‘’Cavaleiros do Kilwin do Brasil’’  à l’Orient de Sao Paulo, 
  • et la création de trois Loges justes et parfaites qui ont pour titre distinctif :

R:. L:. Scottish Perfeita Uniao n° 26 – Orient Sao Paulsceau-loge-27-aplati

R:. L:. Scottish Selo de Salomao n° 27 – Orient Curitiba

R:. L:. Scottish Royal Art n° 28 – Orient Formiga MG

Avec le Délégué pour les Territoires du Portugal, de l’Espagne et des pays associés d’Orient et d’Occident, le Grand Maître Général GLFREP a par ailleurs désigné le 29 octobre 2014 le Grand Maître de la Grande Loge REP du Brésil, Marcos Aurelio Ribeiro Conceição.

Au Zénith de Paris, ce 29 octobre 2014, le Grand Maître Général GLFREP, Elisabeth Mutelsceau-loge-28

—–sceau-loge26

Después de la victoria de Bannockburn, Robert Bruce formó la Orden de San Andrés del Cardo.  Eso fue en 1314.

En el año 2014, a 700 años más tarde, el Lodge Chapitrale Robert Bruce, al este de Lisboa y su Gran Maestro Provincial Henrique Martins recibió el Gran Maestro de la delegación GLFREP de poder para estar en Brasil a constitution da Grande Loga REP do BRASIL.

  • Chapitrales dos Logias, que tienen título distintivo  " Knights Templar do Brasil ''    Oriente Curitiba    '' Cavaleiros do Kilwin do Brasil " , Oriente de Sao Paulo
  • e la creación de tres logias simbólicasque tienen el título distintivo :

R:. L:. Scottish Perfeita Uniao No. 26 – Oriente Sao Paulo

R:. L:. Scottish Selo Salomao No. 27 – Oriente Curitiba

R:. L:. Scottish Royal Art No. 28 – Oriente Formiga MG

De acuerdo con el Maestro para los Territorios Portugal, España y los países asociados con el Este y el Oeste, el Gran Maestro de la GLFREP también nombrado 29 de octubre 2014 Gran Maestro Los territorios do Brasil Marcos Aurelio Ribeiro Conceição.

Em el Zenith de París este 29 de octubre 2014, el Gran Maestro GLFREP, Elisabeth Mutel

1 comment

  1. Maria Helena Dos Santos Vianna

    Sou membro da Grande Loja REP e necessito conhecer a Constituição, Regimentos e Leis da Loja.  Não consegui entrar pois não tenho ainda o número de mebro.

    Agradeço a atenção.

    TFA.:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept + = 12

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>